Méthode de classification des orchidées:
Répandues dans toutes les régions de la planète, les orchidées rassemblent pas moins de 750 genres composés d’environ 25000 espèces. Leur habitat est très varié, allant de la haute montagne au bord de mer.
En langage scientifique, les orchidées sont composées de deux noms en latin: le premier désigne le genre et le deuxième l’espèce. Exemple: Phalænopsis Manii.
Pour les hybrides primaires, le nom de l’espèce est celui des parents. Exemple: Angraecum Sesquipedale x Magdalenae.
Pour les cultivars, le nom de l’espèce est remplacé par une dénomination donnée par son créateur. Exemple: Cymbidium Lilian Stewart
Modes de vie et croissances des orchidées :
Dans leur espace naturel, les orchidées sont des orchidées « Botaniques » . Elles peuvent pousser sur le sol, ce sont des orchidées « terrestre ». Elles peuvent aussi pousser dans les arbres, jusqu’à leur cime (la canopée), ce sont les « Épiphytes» ; ou accrochées aux roches, les « Lithophytes».
Les producteurs cherchant toujours à améliorer et à créer de nouvelles espèces ont donnés naissance à de nombreux « hybrides » le plus souvent par culture « in vitro» .
Leur croissance peut être « Monopodiale » ou « Sympodiale» . Tous les détails dans l’encyclopédie des orchidées
Notre classement des orchidées.
Pour avoir les informations nécessaires sur une espèce d’orchidée cliquez sur les espèces soulignées dans la liste sur le menu présent dans la colonne de gauche