La planète des orchidées Culture et entretien des orchidées

Présentation de l’orchidée cambria

Vuylstekeara Cambria

Le Cambria, de son vrai nom »Odontoglossum Vuylstekeara  Cambria » est l’un des hybrides les plus populaire du genre Odontoglossum.

La popularité de cette orchidée vient de la beauté de ses grandes fleurs et de sa facilité de culture. Le plus célèbre étant le « Vuylstekeara Cambria Plush « créé en 1931.

Type de croissance et origine de ce genre d’orchidée:

Épiphyte, Sympodiale, hybride de l’Odontoglossum originaire de la cordière des andes.

 

Température idéale pour l’orchidée cambria:

De 10°minimum à 25°maximum. Un écart de température entre le jour et la nuit est bénéfique pour la floraison de cette orchidée.

 

Type d’exposition à privilégier:

De la lumière mais sans soleil direct l’été ou l’orchidée Cambria  préfère une place à mi-ombre dans un coin du jardin. N‘oubliez pas de les rentrer dès que la température menace de descendre sous les 10°.

 

Vuylstekeara Cambria

Arrosage et vaporisation de l’orchidée cambria:

Arrosage régulier toute l’année afin d’éviter au compost de se dessécher complètement. Un peu moins en hiver. Engrais spécial orchidées une fois par mois. Maintenez une atmosphère humide en cultivant votre orchidée Cambria au dessus d’un bac d’eau tapissé de billes d’argile, ou d’un cache pot (en intérieur seulement) ,  2 tailles minimum de plus que le pot.

 

Rempotage de l’orchidée cambria:

Au printemps ou en automne mais jamais durant la floraison.Vous pouvez en profiter, si l’orchidée est suffisamment forte, pour la diviser en prenant soin de garder un minimum de 3 ou 4 pseudobulbes par plante.

 

Substrat à utiliser pour l’orchidée cambria:

 

floraison des orchidées du genre cambria:

Toute l’année