Présentation de l’orchidée coelogyne flaccida
L’orchidée coelogyne flaccida peut mesurer dans les 20 à 40cm de hauteur. Les pseudobulbes de forme ovoïde et à l’extrémité conique, sont groupés sur le rhizome. Le feuillage de l’orchidée coelogyne flaccida est persistant. Chaque pseudobulbe comporte deux feuilles lancéolées. Quant aux fleurs, elles sont petites, de couleur blanc crème, et dégage un parfum soutenu. La hampe florale part à la base des pseudobulbes, et comporte en moyenne huit fleurs sur le long de la tige.
Type de croissance et origine de l’orchidée Coelogyne flaccida
C’est une orchidée épiphyte, elle pousse sur les arbres et dans les rochers. Cette variété d’orchidée est originaire du Sud de la Chine, du Nord de l’Inde, du Laos et de la Birmanie. Elle pousse également sur les arbres de la forêt montagnarde supérieure du Népal.
Température idéale pour cette orchidée coelogyne
Humidité modérée, une bonne ventilation.
Type d’exposition à privilégier
Lumière filtrée en été et pleine lumière en hiver.
Arrosage et vaporisation de l’orchidée coelogyne flaccida
Arrosage régulier pendant la croissance et arrosage réduit en hiver. On augmente progressivement l’arrosage quand de jeunes poussent apparaissent.
Apporter une bonne dose d’engrais toutes les semaines pendant la croissance de l’orchidée coelogyne flaccida.
Rempotage
L’orchidée coelogyne flaccida se cultive en pot. On peut choisir un pot suspendu à cause des hampes florales tombantes.
Le rempotage se fait environ tous les deux ans, de préférence après la floraison.
Substrat à utiliser
L’orchidée coelogyne flaccida a besoin d’un substrat assez drainant. Un mélange d’écorce de pin et de sphaigne convient à cette variété d’orchidée.
Floraison
Cette orchidée fleurit en hiver jusqu’en début de l’été, et cette floraison dure dans les 20 jours. Elle ne connaît pas de période de repos.