La planète des orchidées Culture et entretien des orchidées

Floraison d’une orchidée montée

| 0 Commentaires

Orchidée montée : angraecum hybride en fleur

Je suis bien contente d’avoir réussi le montage de mon angraecum hybride. J’ai consacré un article à ce sujet : Montage d’une orchidée.


J’ai bien remarqué que son ancien support ne lui convenait pas. Depuis que je l’ai installée sur une plaque de fougère arborescente, elle n’a pas mis longtemps à se remettre. Et 3 à 4 mois après, avec ma grande surprise, elle était en fleur. Je ne m’y attendais pas du tout, je n’ai même pas vu la fleur au stade de bouton.

floraison orchidée montée

Fleur d’une orchidée angraecum hybride

Unique fleur de l’angraecum hybride

Cette orchidée n’a donné qu’une seule fleur, sans doute car c’est sa première floraison, ou peut-être par manque d’engrais. En fait, malgré un bon développement des feuilles et des racines, j’ai pris de grande précaution, en ne la fertilisant que bien des semaines après. Je suis quand même ravie de savoir qu’elle se porte bien. La fleur ressemble à celle d’une orchidée angraecum magdalenae, mais en plus petite, et avec des pétales un peu plus foncées, à la différence de celles de l’angraecum magdalenae qui sont très blanches. Il s’agit d’un hybride primaire. Je penche pour un angraecum magdalenae x sesquipedale.

fleur angraecum sur plaque de fougère

H2 : Arrosage de l’orchidée montée

Bassinage une fois par semaine par forte chaleur. Et je n’oublie pas de vaporiser tous les jours.

Je tiens à maintenir une bonne hygrométrie.

Culture des orchidées angraecum

Pour plus d’information sur la culture et l’origine des orchidées angraecum, voir sa fiche :

Fiche de culture angraecum


Laisser un commentaire

Champs Requis *.