Présentation de l’orchidée Phragmipedium Sedenii
Type de croissance et origine
L’orchidée Phragmipedium Sedenii est une orchidée sympodiale. C’est un hybride assez répandu dans les collections. Cette variété d’orchidée a été enregistrée en 1873 par Veitch. Elle doit sont nom en hommage au célèbre hybrideur anglais John Seden.
Les fleurs de l’orchidée phragmipedium ressemblent à celles des sabots de Vénus. Mais à la différence de ces derniers, la hampe florale des orchidées phragmipedium comportent plusieurs fleurs. Celles de la Sedenii sont de couleur blanche bordée de rose.
Culture et arrosage
Température et lumière idéale
La température doit être comprise entre 15° à 25°C, avec une forte luminosité et une bonne ventilation. Privilégiez un type d’exposition à mi-ombre. L’orchidée phragmipedium Sedenii est plutôt une plante de climat tempéré.
Arrosage et fertilisation
Un arrosage abondant une fois par semaine convient. Quant à la fertilisation, mettre de l’engrais à faible dose tous les deux arrosages. Pendant la croissance et en été, il faut augmenter la fréquence d’arrosage.
Substrat
C’est une orchidée terrestre, donc un mélange terrestre convient à l’orchidée phragmipedium Sedenii. Le substrat doit être maintenu humide en permanence.
Floraison
La floraison a lieu au printemps et en automne si les conditions de culture le permettent. Quant à la période de repos, l’orchidée phragmi n’en connaît pas.