Comme promis, je vous donne un peu plus de détails sur la floraison de l’orchidée épidendrum jaune.
En fait, c’est aussi un épidendrum ibaguense, comme la rouge. Suivez le lien si vous voulez voir l’epidendrum rouge.
Plus de détails sur l’orchidée Epidendrum jaune
Comme je vous avais dit, l’épidendrum ibaguense aime beaucoup la chaleur. C’est pour cela que les pots sont dehors en plein soleil. Si l’orchidée Epidendrum manque de lumière, les feuilles seront moins vertes et la floraison n’est pas assurée.
Cette orchidée, est très vivace, elle produit beaucoup de fleurs, beaucoup de keikis et beaucoup de tiges. Voyez sur cette image. Ce sont deux fleurs d’ibaguense dans un même pot mais sur deux hampes différentes.
Et remarquez aussi la longueur impressionnante de la tige florale de l’orchidée. Celle derrière mesure près d’un mètre de longueur. La hampe d’un epidendrum est robuste et supporte très bien le bouquet de fleur. Je ne mets jamais de tuteur sur mes orchidées épidendrum ibaguense.
La floraison est très longue, elle dépasse largement un mois. Avec cette longue durée, pendant la floraison d’une orchidée epidendrum, une autre entame la sienne, un bon spectacle quand elles sont toutes en fleurs.
Les fleurs d’une hampe se développent depuis le bas de la tige florale. Elles s’ouvrent une à une jusqu’à l’ouverture totale et complète de toutes les fleurs. Voici à quoi ressemble une épidendrum ibaguense en cours de floraison.
Selon l’état de santé de l’orchidée, elle peut produire plus d’une dizaine de fleurs par hampe. Chez moi, c’est surtout la rouge qui produit plus de fleurs que la jaune. Et vue de près, la floraison est superbe.