Cette orchidée a été découverte par Carlyle August Luer (botaniste Américain) en 1978. Son nom vient du fait que la fleur possède des queues apparentées aux dents de dracula. Appelée aussi orchidée singe par ses pétales en forme de visage de singe.
Le genre dracula compte 118 variétés à laquelle appartient le dracula simia (orchidée singe). L’orchidée botanique sent l’orange.
Les dracula simia sont différentes des Masdevalia, à ne pas confondre !
Type de croissance et origine des orchidées singe
Les orchidées singe sont des orchidées épiphytes et terrestres. On en trouve essentiellement dans l’Amérique central et aussi dans les Andes. Cette orchidée vive dans les hauteurs, c’est pour cela qu’elle s’acclimate à une température plutôt froide.
Température idéale et type d’exposition du simia
Le milieu naturel de cette variété est sur les hauteurs des montagnes et donc elle aime les températures plutôt basses. Elle supporte les températures autour de 5°. De par le fait, elle adore l’ombrage. Pas d’exposition directe au soleil, mais il ne faut pas non plus la priver de l’air libre.
Arrosage et vaporisation des orchidées dracula
De préférence utilisez de l’eau de source ou de l’eau de pluie. Cette orchidée ne supporte pas le calcaire. L’humidité est de 70% jusqu’à 90%. Comme les autres orchidées, vous arrosez une fois par semaine pendant l’été et un peu moins fréquent pendant l’hiver. Il ne faut pas attendre que le substrat soit trop sec pour ré-arroser.
Rempotage et substrats des orchidées singe
Il faut rempoter tous les ans et à l’automne. Utilisez des pots ajourés (avec beaucoup de trous) pour laisser passer la tige. Pour les substrats, les orchidées singe préfèrent les sphaignes, les tourbes fins et les écorces de pin. La multiplication de cette variété se fait par séparation de bulbes. Attendez que les bulbes aient quelques feuilles avant de les séparer.