L’orchidée Magdalenae est tout d’abord une orchidée épiphyte. Jusque-là la couleur de cette orchidée est blanche, à l’état non hybride toutefois.
Je l’ai eu depuis trois ans et c’est sa première floraison. Je l’ai attaché à un arbre puisque c’est une orchidée épiphyte. Je mets toujours des lianes de peur que l’orchidée ne se détache, même si les racines semblent très bien ancrées à l’arbre.
Enfin la floraison tant attendue
Cette année, l’orchidée magdalenae a eu deux jolis et beaux boutons, avec une seule fleur par hampe. Je précise que certaines variétés d’angraecum ont plusieurs fleurs sur une hampe. Les trois sépales (un dorsal et deux latéraux) sont bien symétriques. Les deux pétales ainsi que le label se placent entre les trois sépales. Le gynostème de l’angraecum magdalenae est un peu petit par rapport à la grosseur du label. Il se trouve tout au milieu, et elle est aussi de couleur blanche.
Du bout du sépale dorsal jusqu’à la pointe de labelle, l’une des deux fleurs mesure à peu près 10cm. L’orchidée angraecum magdalenae est aussi caractérisée par son appendice qui mesure plus de 15cm.
Sur cette photo, vous voyez que la tige de l’orchidée magdalenae est assez grosse et assez longue. On se dit donc que ça a pris un bon moment pour qu’elle fleurisse.
La deuxième orchidée magdalenae a un bouton en cours. Mais malheureusement, il n’a pas pu s’ouvrir, des petites bêtes l’ont dévoré de l’intérieur 🙁