La planète des orchidées Culture et entretien des orchidées

L’orchidée Phragmipedium Sedenii, une autre floraison.

| 2 Commentaires

Chez moi, lorsqu’une hampe florale apparaît, suivre son évolution me procure beaucoup de plaisir, bien que cela prend des semaines avant de donner des fleurs.


C’est le cas avec lorchidée Phragmipedium Sedenii. J’ai pris quelques photos que je partage avec vous.

Les orchidées Phragmipedium Sedenii en fleurs

Phragmipedium Sedenii

Phragmipedium Sedenii

Cette orchidée est vraiment facile à entretenir. Elle ne demande pas beaucoup de soin, et pourtant elle fleurit à merveille.

Phragmipedium Sedenii

bouton du Phragmipedium Sedenii

le bouton au lendemain

le bouton au lendemain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque jour, je m’émerveille en observant l’évolution des boutons de mes Phragmipedium Sedenii. Jusqu’à ce que chaque bouton devienne une magnifique fleur.

La fleur du phragmipedium prend forme

La fleur prend forme

Enfin la fleur du Phragmipedium

La fleur du phragmipedium

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je conseille cette variété d’orchidée à tous les débutants qui souhaitent agrandir leurs collections. Seule contrainte avec cette orchidée, c’est que le substrat doit être humide en permanence.

Pour tout savoir sur sa culture, suivez le lien Culture de l’orchidée Phragmipedium Sedenii

2 Commentaires

  1. Bonjour, je me permet de vous contacter car j’ai de nombreuses orchidées « traditionnels » chez moi qui vont tres tres bien, elles fleurissent souvent et longtemps, poussent de manière même un peut encombrante.. mais j’en ai une comme la votre depuis janvier 2013 qui n’a jamais refleuri !!! elle est avec les autres et se porte bien mais ne refleuri pas (ce qui est quand même bien dommage !!) alors j’aurais aimé savoir qu’elle soin vous apportez a la votre !!
    merci d’avance !
    charlotte

  2. Bonjour Charlotte et merci de votre passage sur mon blog.
    Comme je disais dans mon précédent article, je n’accorde aucun soin particulier à mes phragmi, ces orchidées sont très facile. Si ce n’est qu’il leur faut un écart de température entre la nuit et le jour pour fleurir. C’est pourquoi je la met sous la terrasse où la nuit, la température est légèrement froide. A part cela j’utilise un engrais à base de consoude, je sais que la consoude favorise la floraison des plantes, c’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup de mal à faire fleurir mes orchidées. J’espère vous avoir aidé un peu.
    Marie-Madeleine

Laisser un commentaire

Champs Requis *.