La planète des orchidées Culture et entretien des orchidées

Orchidée coelogyne ovalis

| 0 Commentaires

Floraison de l’orchidée coelogyne ovalis

Une de mes orchidées faciles d’entretien est l’orchidée coelogyne ovalis. Pour voir sa fiche de culture, je vous invite à suivre ce lien : Fiche de culture de l’orchidée coelogyne ovalis



Ce qui me plaît chez cette orchidée, c’est qu’elle refleurit facilement. Cette année également, elle n’a pas raté sa floraison.fleur coelogyne ovalis

Quand les nouveaux pseudobulbes et les feuilles sont bien formés, je commence à la fertiliser avec de l’engrais floraison. Et pas n’importe lequel, mais du purin de consoude. Ce purin favorise la floraison des plantes. Il ne sent pas très bon, mais cela ne me gêne pas puisque je ne l’utilise pas à l’intérieur mais seulement sur mes plantes qui sont à l’extérieur comme l’orchidée coelogyne ovalis. Et celle-ci semble apprécier vu la floraison.

J’utilise le purin de consoude dilué à raison d’1 litre de purin pour 10 litres d’eau tous les 10 jours. Je n’ai pas toujours fertilisé avec du purin, mais avec de l’engrais spécial orchidée. Mais cela semble bien efficace.

floraison 2015 coelogyne ovalis

A part la fertilisation, je ne fais rien pour faire refleurir mon coelogyne ovalis. Un bon soleil mais pas direct comme toutes les orchidées, un arrosage régulier et le tour est joué. Je n’ai pas à me soucier d’un certain écart de température entre la nuit et le jour, ou d’une quelconque condition. D’ailleurs, je ne la change pas de place toute l’année.


Laisser un commentaire

Champs Requis *.