La planète des orchidées Culture et entretien des orchidées

Qui es-tu belle orchidée sauvage ?

| 2 Commentaires






Mon orchidée sauvage

Cela fait maintenant quelques temps que je m’intéresse aux orchidées sauvages. Et comme par hasard, on m’en a offert une. Néophyte que je suis, il me fallait chercher pour connaître le nom de la belle inconnue. C’est vrai que les orchidées sauvages sont faciles à reconnaître, quand on en rencontre lors des balades en campagne. Mais pour ce qui est de leur donner un nom, c’est une autre histoire.

orchidée sauvage
J’ai proposé il y quelques mois un article sur les orchidées sauvages, cela m’a permis de découvrir qu’il existe une multitude de variétés classées dans 3 sous-familles. Je n’ai pu cependant découvrir que des photos de quelques espèces. Et malheureusement, celle que l’on m’a offerte n’en fait pas partie.
Je n’ai pas le choix, je dois arriver à l’identifier, car sinon il ne me sera pas facile de l’entretenir. Et j’y tiens tellement, malgré mes principes que la place des orchidées sauvages est dans la nature. C’est un cadeau que je me devais de ne pas refuser… Oh la belle excuse !!! Mais qu’auriez-vous fait à ma place, les fleurs sont tellement jolies, comment les refuser ?

orchis
Pendant mes recherches, j’ai parcouru de nombreux sites d’orchidées sauvages, j’ai découvert des orchis lui ressemblant. Elle ressemble en effet aux orchis mascula, sauf que le labelle est bien plus grand chez ce dernier.
Donc, jusqu’à maintenant, je n’ai pas pu mettre un nom sur mon unique orchidée sauvage. Mais cela m’a fait plaisir de vous montrer ses photos. J’espère revenir bientôt pour vous révéler son nom.


2 Commentaires

  1. Ce n’est pas une orchidée française, et probablement pas européenne …

  2. Bonjour,
    Je vous remercie pour cette information qui me suggère de chercher ailleurs.
    J’ai vu les photos sur votre site, j’espère que cela ne vous dérange pas que j’aie mis votre lien sur mon article http://www.planet-orchid.net/les-orchidees-sauvages-france.html
    A bientôt
    Marie-Madeleine

Laisser un commentaire

Champs Requis *.